Carrière

A partir de novembre 2005 : consultant indépendant, architect d'enterprise

Jusqu'en juillet 1992 : ingénieur en connaissance technique, spécialisé dans le développement de systèmes de régulation et de langages sur mesure.

A partir de juillet 1992, également : ingénieur en connaissance fonctionnelle, spécialisé dans les problèmes logistiques, en particulier le diagnostic, le planning et l'ordonnancement.
Chef de projet en équipes mixtes (collaborateurs du client et consultants). de 3 personnes.

A partir d'avril 1995 : consultant logiciel pour les produits Application Lifecycle Solutions (ALS). Accompagnement du client sur le plan fonctionnel, technique et organisationnel.

A partir de janvier 1998, principalement : direction de projet IT et coaching d'équipes mixtes (collaborateurs du client et consultants).

A partir de janvier 1999, aussi :
Participation à l'élaboration d'organisations de projets et mise au point de processus business/ICT.

A partir de septembre 2000, aussi :
Participation à l'équipe de management d'Application Engineers en tant que team leader responsable de l'évolution, de l'accompagnement et de l'évaluation d'une dizaine de consultants.

A partir de septembre 2002, aussi :
Participation à l'équipe de gestion en tant que 'technical manager' avec quelques team leaders. Cette fonction est ensuite devenue celle d'Operations Manager, avec la responsabilité du déploiement des consultants, de l'IT interne ainsi que de la gestion des projets et du changement chez Application Engineers.